C'est en ce sens que nous avons fait évolué LIRAO en créant un nouveau module aidant nos clients à traiter ce matériel "oublié" avec une démarche éco-responsable.
Les objectifs de l'économie circulaire sont le recyclage, le réemploi, une consommation sobre et la valorisation des déchets. Notre module "Economie circulaire" a été pensé pour vous simplifier toutes les démarches, vous aider à réaliser des économies et à vous accompagner dans votre transition écologique !
Tout acte d’achat neuf génère des émissions de gaz à effet de serre dus à l’extraction de ressources, la consommation d’énergie pour la production, les emballages, les transports etc.
Notre logiciel d'inventaire et nos prestations permettent d'avoir une connaissance exacte de vos biens et nos équipes ont à coeur de vous accompagner jusqu'au bout dans leur gestion. Il est important de ne pas considérer ces biens comme des déchets ou des encombrants mais plutôt comme des ressources.
Notre mission est de vous aider à péreniser la gestion de vos inventaires et le module "Economie circulaire" de LIRAO se place comme une suite logique dans cet accompagnement.
La gestion des biens n'est pas qu'une question d'organisation, un cadre légal l'entoure et ce dernier tend désormais vers plus de responsabilité et plus de sobriété.
Depuis une dizaine d’années l’Etat a pour ambition d’accélérer la transition écologique des services publics dans leur fonctionnement et leur mission mais aussi de responsabiliser les entreprises et les citoyens.
La résolution des enjeux écologiques actuels doit passer par des mesures comme la loi de énergétique pour la croissance verte de 2015 ou encore la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de février 2020 (AGEC).
Le nouveau module "Economie circulaire" a pour objectif de vous permettre de créer et partager vos biens inventoriés via des mises à disposition.
Les bénéficiares de ces mises à disposition peuvent être vos propres services internes, mais aussi des profil externes comme des associations ou encore des prestataires de réparation ou de recyclage.
Quel types de mise à disposition pouvez-vous créer ?
Le vente, le prêt, le don, la mise en réparation et la mise en destruction, le tout étant suivi, tracé et historisé.
Vous souhaitez en savoir plus sur le module "Economie circulaire" de LIRAO ?
Téléchargez notre documentation détaillée :